L'art de persuader consiste autant en celui d'agréer qu'en celui de convaincre.
Explication de cette citation :
Cette citation de Blaise Pascal souligne l'importance de l'aspect émotionnel dans la persuasion. Selon lui, pour convaincre quelqu'un, il faut non seulement présenter des arguments solides et logiques, mais aussi être capable de les présenter de manière agréable et captivante. En effet, l'art de convaincre ne se limite pas aux seuls faits et raisonnements, mais doit également prendre en compte les émotions et les sensibilités de son auditoire. Cela permet de rendre l'argumentation plus efficace et de convaincre davantage.
Cette citation est issue du livre "Pensées" de Blaise Pascal, publié en 1670.
A propos de l'auteur
Qui est Blaise Pascal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Blaise Pascal est né le 19 juin 1623 en Auvergne, d'une famille bourgeoise. Il est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe et théologien français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Blaise Pascal
Cette citation de Blaise Pascal : L'art de persuader consiste autant en celui d'agréer qu'en celui de convaincre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Blaise Pascal.
- On ne consulte que l'oreille parce qu'on manque de coeur.
- Presque tous les malheurs de la vie viennent des fausses idées que nous avons sur ce qui nous arrive.
- Il y a des mots incapables d'être définis.
- La mode même et les pays règlent ce que l'on appelle beauté.
- Il n'est pas certain que tout soit incertain.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Blaise Pascal (L'art de persuader consiste autant en celui d'agréer qu'en celui de convaincre. ).