On ne consulte que l'oreille parce qu'on manque de coeur.
Explication de cette citation :
Cette citation de Blaise Pascal fait référence au fait que les êtres humains ont tendance à privilégier leur raison et leur intellect plutôt que leur cœur et leurs émotions lorsqu'ils prennent des décisions. Selon l'auteur, c'est parce que nous manquons souvent de courage pour écouter notre cœur et suivre nos désirs les plus profonds.
Cette citation est tirée des Pensées de Pascal, une œuvre philosophique dans laquelle il expose ses réflexions sur la condition humaine et la recherche du bonheur.
A propos de l'auteur
Qui est Blaise Pascal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Blaise Pascal est né le 19 juin 1623 en Auvergne, d'une famille bourgeoise. Il est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe et théologien français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Blaise Pascal
Cette citation de Blaise Pascal : On ne consulte que l'oreille parce qu'on manque de coeur
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Blaise Pascal.
- Qu'est-ce que l'homme dans la nature ? un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant, un milieu entre rien et tout.
- La concupiscence nous est devenue naturelle et a fait notre seconde nature. ainsi il y a deux natures en nous : l'une bonne, l'autre mauvaise. où est dieu ? où vous n'êtes pas.
- Dire la vérité est utile à celui à qui on la dit, mais désavantageux à ceux qui la disent, parce qu'ils se font haïr.
- L'éloquence continue ennuie.
- Jésus-christ est un dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Blaise Pascal (On ne consulte que l'oreille parce qu'on manque de coeur. ).