Explication de cette citation :
Cette citation de Blaise Pascal signifie que les actions justes ne sont pas toujours soutenues ou considérées comme telles par la force, mais souvent ce sont les personnes ayant le plus de pouvoir qui dictent ce qui est considéré comme juste. Cette idée souligne l'injustice de certains systèmes politiques où la force l'emporte sur la justice. Elle est extraite de l'ouvrage "Pensées" de Pascal, publié en 1670, où il aborde différentes réflexions sur l'homme, la société et la religion.
A propos de l'auteur
Qui est Blaise Pascal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Blaise Pascal est né le 19 juin 1623 en Auvergne, d'une famille bourgeoise. Il est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe et théologien français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Blaise Pascal
Cette citation de Blaise Pascal : Au lieu de faire que ce qui fut juste fut fort, on a fait que ce qui fut fort fut juste
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Blaise Pascal.
- Les respects signifient : incommodez-vous.
- On peut voir trois principaux objets dans l'étude de la vérité : l'un, de la découvrir, quand on la cherche, de la démontrer, quand on la possède, le dernier, de la discerner d'avec le faux quand on l'examine.
- C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité.
- Douter de dieu, c'est y croire.
- Il y a assez de lumière pour ceux qui ne désirent que de voir, et assez d'obscurité pour ceux qui ont une disposition contraire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Blaise Pascal (Au lieu de faire que ce qui fut juste fut fort, on a fait que ce qui fut fort fut juste. ).