C'est bien plus difficile de parler quand on n'est pas habillé. essaie donc d'être sérieux sans pantalon !
Explication de cette citation :
La citation de Boris Vian suggère qu'il est plus difficile d'exprimer ses idées et de se faire prendre au sérieux quand on est mal préparé ou dans une situation ridicule. Elle encourage à se présenter de manière convenable pour être pris au sérieux.
Cette citation peut être tirée de l'œuvre de Vian "L'Écume des jours", où les personnages sont souvent confrontés à des situations absurdes mais doivent néanmoins faire face à des problèmes sérieux. Elle peut également refléter l'humour et l'ironie qui sont caractéristiques de l'écriture de Vian.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : C'est bien plus difficile de parler quand on n'est pas habillé. essaie donc d'être sérieux sans pantalon !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- Il y a loin de la croupe aux lèvres.
- La foi soulève des montagnes mais les laisse joyeusement retomber sur la tête de ceux qui ne l'ont pas.
- Les laides, on ne saurait en parler ; c'est assez qu'il y en ait.
- Il subsiste encore sur "notre terre" des individus dont la préoccupation majeure et les intérêts les plus affirmés sont de manger bien, de boire froid, de se divertir et de se reproduire.
- Le paradoxe du travail, c'est que l'on ne travaille, en fin de compte, que pour le supprimer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (C'est bien plus difficile de parler quand on n'est pas habillé. essaie donc d'être sérieux sans pantalon ! ).