Il est beaucoup moins indécent de coucher ensemble que de se regarder dans les yeux.
Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian met en avant l'idée que l'intimité physique est moins choquante que l'intimité émotionnelle. En effet, elle souligne le malaise et la peur que peuvent provoquer les regards profonds et les échanges émotionnels entre deux individus. Cette idée est présente dans de nombreuses œuvres de Vian, notamment dans son roman "L'Écume des jours", où le personnage principal, Colin, préfère éviter les discussions sérieuses avec sa femme pour ne pas voir son visage exprimer de la tristesse ou de la colère.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : Il est beaucoup moins indécent de coucher ensemble que de se regarder dans les yeux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- L'hitoire est entièrement vraie puisque je l'ai imaginée d'un bout à l'autre.
- Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude.
- Avec des si, on scierait.
- Il est évident que le poète écrit sous le coup de l'inspiration, mais il y a des gens à qui les coups ne font rien.
- Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (Il est beaucoup moins indécent de coucher ensemble que de se regarder dans les yeux. ).