La femme ne sait pas séparer l'âme du corps. elle est simpliste, comme les animaux. un satirique dirait que c'est parce qu'elle n'a que le corps.

Explication de cette citation :


Dans cette citation, Baudelaire affirme que la femme ne sait pas dissocier son âme de son corps et est donc limitée et primitive, telle un animal. Selon lui, elle ne possède qu'un corps et n'a pas la capacité de réflexion et de spiritualité. Cette remarque pourrait être interprétée comme une critique de la société patriarcale qui cantonne les femmes à un rôle purement physique et les prive de toute forme d'intellectualité.

Cette citation est tirée des Fleurs du Mal, un recueil de poèmes de Baudelaire, dans lequel l'auteur explore les thèmes de la condition humaine et de la femme en particulier.

A propos de l'auteur


Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Charles BAUDELAIRE que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Arthur RIMBAUD

Arthur RIMBAUD

Citations Blaise Pascal

Blaise Pascal

Citations Bruce LEE

Bruce LEE

Citations Edme Boursault

Edme Boursault

Citations George Hagen

George Hagen

Citations Henry de Montherlant

Henry de Montherlant

Citations Jean D'Ormesson

Jean D'Ormesson

Citations Jean-Pierre CHEVÈNEMENT

Jean-Pierre CHEVÈNEMENT

Citations Marie CURIE

Marie CURIE

Citations Sénèque

Sénèque

Citations Sylvia Plath

Sylvia Plath

Citations Thomas BERNHARD

Thomas BERNHARD