Si éclairants soient les grands textes, ils donnent moins de lumière que les premiers flocons de neige.
Explication de cette citation :
Cette citation invite à percevoir la beauté et la profondeur de la vie dans les choses simples et éphémères telles que les flocons de neige. Elle souligne l'idée que même les plus grandes œuvres littéraires ou philosophiques ne peuvent égaler la simplicité et la pureté de certains moments de notre existence.
Cette citation est extraite du livre "Puissance de la joie" de Christian Bobin, dans lequel l'auteur explore le pouvoir transformateur de la joie et célèbre la poésie de la vie.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : Si éclairants soient les grands textes, ils donnent moins de lumière que les premiers flocons de neige
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- Les images vraies, les images pures de vérité trouvent asile dans l'écriture, dans la compassion de solitude de celui qui écrit.
- Il n'y a pas de saintes, même les saintes le disent.
- Plus on s'approche de la lumière, plus on se connaît plein d'ombres.
- Le silence est la plus haute forme de la pensée, et c'est en développant en nous cette attention muette au jour, que nous trouverons notre place dans l'absolu qui nous entoure.
- Où s'arrête la personne, ses contours, ses limites, où commence ce qui en elle est bien plus qu'elle, la douleur dans sa voix, l'innocence dans ses yeux ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (Si éclairants soient les grands textes, ils donnent moins de lumière que les premiers flocons de neige.).