La vérité n'est pas dans la connaissance qu'on en prend mais dans la jouissance qu'elle nous donne.
Explication de cette citation :
Cette citation de Christian Bobin met en avant l'idée que la vérité ne réside pas simplement dans le fait de connaître des informations, mais plutôt dans le plaisir et l'épanouissement qu'elle procure. Il s'agit d'une invitation à vivre pleinement et à apprécier la vie au-delà des connaissances savantes.
Cette citation est extraite de son œuvre "Le Très bas" publiée en 1992. Dans ce recueil de poèmes, l'auteur explore la beauté et la simplicité de la vie quotidienne à travers des observations et des réflexions poétiques.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : La vérité n'est pas dans la connaissance qu'on en prend mais dans la jouissance qu'elle nous donne
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- L'amour est l'éveil chaque fois réinventé, chaque fois une première fois.
- Mon Dieu qui n'êtes personne, donnez-moi chaque jour ma chanson quotidienne, mon Dieu qui êtes un clown, je vous salue, je ne pense jamais à vous, je pense à tout le reste, c'est déjà bien assez de travail, amen.
- Nous ne connaîtrons jamais les autres puisqu'eux mêmes ne se connaissent pas.
- La lecture, c'est sans fin. C'est comme l'amour, c'est comme l'espoir, c'est sans espoir.
- "Infiniment plus que tout" : c'est le nom enfantin de l'amour, son petit nom, son nom secret.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (La vérité n'est pas dans la connaissance qu'on en prend mais dans la jouissance qu'elle nous donne.).