La moindre joie ouvre sur un infini.
Explication de cette citation :
La citation de Christian Bobin "La moindre joie ouvre sur un infini" signifie que même les plus petits moments de bonheur peuvent nous ouvrir à une dimension infinie, à une profondeur inattendue. Ces instants de joie sont en réalité des portes vers l'émerveillement et la contemplation du monde.
Cette citation, tirée de l'oeuvre de Bobin "L'homme-joie", met en lumière l'importance de savourer chaque petit bonheur de la vie.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : La moindre joie ouvre sur un infini
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- La Bible dit que l'homme a été fait à l'image de Dieu - et il est vrai que l'homme et le Dieu se ressemblent jusque dans leurs colères.
- Le couple c'est le lieu de la vie soustraite. La passion c'est le lieu de la vie divisée.
- Le chagrin est une soupe au sel. Elle laisse l'estomac bien creux.
- Il n'y a pas de connaissance en dehors de l'amour. Il n'y a dans l'amour que de l'inconnaissable.
- La comète de l'amour ne frôle notre coeur qu'une fois par éternité. Il faut veiller pour la voir. Il faut attendre longtemps, longtemps, longtemps.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (La moindre joie ouvre sur un infini.).