Les voyageurs parlent d'une espèce d'hommes sauvages, qui soufflent au passant des aiguilles empoisonnées. c'est l'image de nos critiques.
Explication de cette citation :
Cette citation de Denis Diderot illustre sa vision des critiques de son époque. Selon lui, ils sont sauvages et n'hésitent pas à attaquer les passants, c'est-à-dire les artistes, avec des propos toxiques et destructeurs, comparables aux aiguilles empoisonnées. Cette image montre la violence de certains critiques envers les œuvres des artistes, qui peuvent causer des dommages irréparables.
Cette phrase est tirée de l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert, dans le chapitre sur les critiques d'art.
A propos de l'auteur
Qui est Denis DIDEROT ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Denis Diderot est un célèbre écrivain et philosophe français du XVIIIe siècle, connu pour être l'un des principaux représentants des Lumières. Son oeuvre variée et engagée a marqué son époque et continue d'influencer la pensée moderne. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet homme aux multiples talents. De sa biographie à ses plus grandes citations, vous pourrez plonger dans l'univers de Diderot et comprendre l'importance de son héritage pour notre société actuelle. Entre texte et réflexion, Diderot se révèle comme un incontournable de la littérature et de la pensée philosophique française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Denis DIDEROT
Cette citation de Denis DIDEROT : Les voyageurs parlent d'une espèce d'hommes sauvages, qui soufflent au passant des aiguilles empoisonnées. c'est l'image de nos critiques
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Denis DIDEROT.
- Quoi de plus commun de se croire deux nez au visage, et de se moquer de celui qui se croit deux trous au cul.
- Malheur à celui dont on parlera trop.
- La voix de la conscience et de l'honneur est bien faible quand les boyaux crient.
- Qu'il est doux d'avoir bien vécu, lorsqu'on est sur le point de mourir !
- Les passions sobres font les hommes communs.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Denis DIDEROT (Les voyageurs parlent d'une espèce d'hommes sauvages, qui soufflent au passant des aiguilles empoisonnées. c'est l'image de nos critiques. ).