Devant l'âge, ne sommes-nous pas tous des exilés ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Dominique Blondeau soulève la question de notre relation à l'âge et à la vieillesse. En vieillissant, ne sommes-nous pas tous confrontés à un sentiment d'exil, d'éloignement de notre jeunesse et d'une certaine forme de liberté que nous avons perdue ? Le vieillissement peut être vu comme une forme d'exil, une séparation d'avec notre jeunesse et nos souvenirs, et une entrée dans un nouveau territoire inconnu.
Cette citation est extraite d'un texte de Blondeau intitulé "Petit éloge de la vieillesse", dans lequel l'auteur médite sur le sens et l'acceptation du vieillissement.
A propos de l'auteur
Qui est Dominique BLONDEAU ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Dominique Blondeau est un écrivain français contemporain de renom, dont l'oeuvre puissante et engagée ne cesse de marquer les esprits. Né en 1965 à Paris, il se passionne très jeune pour l'écriture et s'oriente rapidement vers des études littéraires. Influencé par de grands auteurs tels que Victor Hugo ou Albert Camus, il se forge rapidement un style singulier et percutant. Cet homme discret et réservé a su conquérir son public grâce à des romans et des essais percutants, qui dénoncent avec force et justesse les travers de notre société. Dans cette page, nous plongeons dans l'univers fascinant de Dominique Blondeau, en découvrant son parcours, son oeuvre et ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Dominique BLONDEAU
Cette citation de Dominique BLONDEAU : Devant l'âge, ne sommes-nous pas tous des exilés ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Dominique BLONDEAU.
- Les gens préfèrent s'accuser des pires défauts plutôt que de s'abstenir de leur présence.
- Il en est des races comme des tribus : elles ne se mélangent pas, elles se combattent jusqu'à l'extermination.
- Désinvolture. Le grand art d'attirer les autres à soi et de feindre l'ignorance, d'adopter un genre désinvolte ou indifférent.
- Devant l'âge, ne sommes-nous pas tous des exilés ?
- Dans l'offrande de soi-même, ne peut naître la réciprocité : on donne pour recevoir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Dominique BLONDEAU (Devant l'âge, ne sommes-nous pas tous des exilés ?).