M'accuser - justes dieux ! - de n'aimer plus... quand... j'aime plus !

Explication de cette citation :


Cette citation de Edmond ROSTAND, tirée de la pièce "Cyrano de Bergerac", met en lumière le caractère fougueux et passionné du personnage principal Cyrano. Ironique et provocateur, Cyrano dénonce l'idée absurde qu'on puisse l'accuser de ne plus aimer alors qu'il aime encore plus intensément.

Cette phrase souligne la force de ses sentiments, ainsi que sa détermination à aimer sans limites malgré les obstacles. Elle témoigne également de son éternel refus de se conformer aux conventions et aux attentes sociales en matière d'amour. Tout au long de la pièce, cette citation symbolise la quête de Cyrano pour vivre pleinement et passionnément.

A propos de l'auteur


Qui est Edmond ROSTAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Edmond Eugène Joseph Alexis Rostand, né à Marseille le 1er avril 1868, et mort à Paris, 7e, le 2 décembre 1918, est un écrivain, dramaturge, poète, et essayiste français.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Edmond ROSTAND que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Cicéron

Cicéron

Citations Duc de Lévis

Duc de Lévis

Citations François MITTERRAND

François MITTERRAND

Citations Freddie Mercury

Freddie Mercury

Citations Henri de Toulouse-Lautrec

Henri de Toulouse-Lautrec

Citations Julien Doré

Julien Doré

Citations Moses Isegawa

Moses Isegawa

Citations Paulo Coelho

Paulo Coelho

Citations Pierre BAILLARGEON

Pierre BAILLARGEON

Citations Robert Poulet

Robert Poulet

Citations Samuel BECKETT

Samuel BECKETT

Citations Stendhal

Stendhal