La mort, quel déshonneur ! devenir soudain objet...
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain Emil Michel Cioran exprime le caractère insoutenable et humiliant de la mort, qui transforme l'être vivant en un simple objet inanimé, dénué de tout son être et de sa dignité humaine. Cela reflète la vision sombre et pessimiste de l'auteur sur la condition humaine et la finitude de l'existence.
Cette citation est tirée de son recueil de pensées "Précis de décomposition", publié en 1949, dans lequel Cioran explore sa fascination morbide pour la mort et la vacuité de la vie humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : La mort, quel déshonneur ! devenir soudain objet..
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Vitalité de l'amour : on ne saurait médire sans injustice d'un sentiment qui a survécu au romantisme et au bidet.
- On ne peut être normal et vivant à la fois.
- La solitude n'apprend pas à être seul, mais le seul.
- Plus encore que dans le poème, c'est dans l'aphorisme que le mot est dieu.
- Le bon dramaturge doit posséder le sens de l'assassinat ; depuis les elisabéthains, qui sait encore tuer ses personnages ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (La mort, quel déshonneur ! devenir soudain objet... ).