La mort, quel déshonneur ! devenir soudain objet...

Explication de cette citation :


Cette citation de l'écrivain Emil Michel Cioran exprime le caractère insoutenable et humiliant de la mort, qui transforme l'être vivant en un simple objet inanimé, dénué de tout son être et de sa dignité humaine. Cela reflète la vision sombre et pessimiste de l'auteur sur la condition humaine et la finitude de l'existence.

Cette citation est tirée de son recueil de pensées "Précis de décomposition", publié en 1949, dans lequel Cioran explore sa fascination morbide pour la mort et la vacuité de la vie humaine.

A propos de l'auteur


Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Emil Michel Cioran que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (La mort, quel déshonneur ! devenir soudain objet... ).

Citations par auteurs


Citations Anne Bernard

Anne Bernard

Citations Bernard Stiegler

Bernard Stiegler

Citations Christian BOBIN

Christian BOBIN

Citations Claude BERNARD

Claude BERNARD

Citations Érasme

Érasme

Citations Guy DE MAUPASSANT

Guy DE MAUPASSANT

Citations Jean-Paul II

Jean-Paul II

Citations Jim Morrison

Jim Morrison

Citations Lara Fabian

Lara Fabian

Citations Moses Isegawa

Moses Isegawa

Citations Omar Khayyâm

Omar Khayyâm

Citations Paul VERLAINE

Paul VERLAINE