Il suffit de ne plus jamais décrocher quand ça sonne, et soudain l'on devient très important.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder exprime l'idée que de nos jours, il est facile de se donner l'illusion d'être important en étant constamment disponible et en répondant à chaque sollicitation sans interruption. Ainsi, en ne décrochant jamais son téléphone, on peut se sentir important aux yeux des autres.
Cette citation est tirée du livre "99 francs" dans lequel l'auteur dénonce la superficialité et la vacuité du monde de la publicité et de la communication.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : Il suffit de ne plus jamais décrocher quand ça sonne, et soudain l'on devient très important
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- Le problème sexuel des fils-à-papa, c'est qu'ils ont été habitués dès leur plus tendre enfance à tout recevoir sans rien donner.
- Les mondains sont des êtres solitaires perdus dans une abondance de connaissances floues. ils se rassurent à coups de poignées de mains. chaque nouvelle bise est un trophée.
- Ce qu'on appelle la société de consommation devrait être rebaptisé : société de tentation.
- Si l'on boit cinq bailey's puis un verre de schweppes, on a l'estomac qui explose.
- Arrêter d'aimer, c'est encore pire que d'arrêter de boire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (Il suffit de ne plus jamais décrocher quand ça sonne, et soudain l'on devient très important. ).