Le destin de l'homme est d'épuiser l'idée de dieu.
Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran met en avant l'idée que l'homme est constamment à la recherche de sens et de réponses dans sa quête de Dieu, mais qu'à force de chercher et d'analyser, il est destiné à épuiser cette idée et à se retrouver face à un vide existentiel. Elle reflète ainsi le pessimisme et le scepticisme de l'auteur envers la religion et les croyances religieuses, présents dans plusieurs de ses œuvres philosophiques telles que "L'Inconvénient d'être né" ou "Syllogismes de l'amertume".
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Le destin de l'homme est d'épuiser l'idée de dieu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Il n'est pas élégant d'abuser de la malchance : certains individus , comme certains peuples s'y complaisent tant, qu'ils déshonorent la tragédie.
- Ce qui est fâcheux dans les malheurs publics, c'est que n'importe qui s'estime assez compétent pour en parler.
- Il n'y a qu'un remède au désespoir : c'est la prière - la prière qui peut tout, qui peut même créer dieu...
- Le français est devenu une langue provinciale. les indigènes s'en accommodent. le métèque, seul, en est inconsolable. lui seul prend le deuil de la nuance.
- Le spermatozoïde est le bandit à l'état pur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Le destin de l'homme est d'épuiser l'idée de dieu. ).