Il y a beaucoup de gens qui sont dans l'addition des colères et l'addition des blocages, ça ne fait pas un projet pour le pays.
Explication de cette citation :
Emmanuel Macron souligne ici l'importance d'avoir un projet clair et cohérent pour le pays, plutôt que de se laisser entraîner par des colères et des blocages qui ne mènent nulle part. Il met en garde contre la tentation de s'ajouter à un mouvement sans réfléchir à l'impact et aux conséquences sur l'avenir du pays.
Cette citation provient d'une interview donnée par Emmanuel Macron en juin 2017, lors de sa campagne présidentielle. Elle reflète sa vision d'une société qui avance avec un cap et un objectif commun plutôt que de se laisser diviser par des différences et des frustrations individuelles.
A propos de l'auteur
Qui est Emmanuel Macron ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emmanuel Macron, homme politique et actuel président de la République française, suscite un grand intérêt depuis son arrivée sur la scène politique. Sa jeunesse, son parcours atypique et ses prises de position ont rapidement fait de lui une personnalité incontournable. Mais au-delà de sa biographie, c'est surtout son oeuvre et ses citations qui marquent les esprits et alimentent les débats. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir plus en détails l'homme et son action à travers sa biographie, son oeuvre et ses citations pour mieux comprendre l'influence qu'il exerce.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emmanuel Macron
Cette citation de Emmanuel Macron : Il y a beaucoup de gens qui sont dans l'addition des colères et l'addition des blocages, ça ne fait pas un projet pour le pays
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emmanuel Macron.
- L'audiovisuel public est la honte de la République.
- Vous n'allez pas me faire peur avec votre t-shirt, la meilleure façon de se payer un costard c'est de travailler.
- Le cadre légal n'est pas suffisant parce que salariés comme entreprises ont besoin de plus de souplesse. Qui serions-nous pour dire à quelqu'un qui souhaite (travailler plus) que c'est impossible
- Le FN est, toutes choses égales par ailleurs, une forme de Syriza à la française, d'extrême-droite.
- Mon prédécesseur a taxé les personnes fortunées et prospères à un taux plus élevé que jamais auparavant. Qu'est ce qui est arrivé ? Ils sont partis. Et qu'est-ce qui en est sorti ? Le chômage a-t-il chuté ? Non.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emmanuel Macron (Il y a beaucoup de gens qui sont dans l'addition des colères et l'addition des blocages, ça ne fait pas un projet pour le pays.).