Explication de cette citation :
Cette citation illustre l'idée que chaque jardin est un lieu d'apprentissage, non seulement de la nature et de ses éléments, mais aussi du temps qui s'écoule. Les différents aspects du temps, tels que le climat changeant ou les cycles des saisons, sont intégrés dans la conception et le maintien d'un jardin, en faisant ainsi un lieu de connexion avec le temps et la nature.
Cette citation est extraite du livre "La grammaire est une chanson douce" d'Erik Orsenna, un roman qui explore le pouvoir de l'imagination et de la créativité à travers l'histoire d'une petite fille et de sa grand-mère passionnée de jardinage.
A propos de l'auteur
Qui est Erik Orsenna ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Erik Orsenna, de son véritable nom Erik Arnoult, est un romancier et académicien français, né le 22 mars 1947 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Erik Orsenna
Cette citation de Erik Orsenna : Tout jardin est, d'abord l'apprentissage du temps, du temps qu'il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Erik Orsenna.
- Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
- En devenant miroir du ciel sans cesse changeant, les plans d'eau impliquent la liberté. rien de plus éphémère que ces reflets.
- Un écrivain a pour métier la vérité. laquelle a pour meilleure amie la liberté. l'animal par nature étant plus libre que l'humain, nul ne prête plus attention à ses propos que l'écrivain.
- Plus qu'aucun autre art, celui des jardins dépend d'un bon vouloir allié à de gros et durables moyens.
- Tout jardin est, d'abord l'apprentissage du temps, du temps qu'il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Erik Orsenna (Tout jardin est, d'abord l'apprentissage du temps, du temps qu'il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons. ).