Une femme, si aimante fut-elle, ne pardonnera jamais à son compagnon de la voir vieillir. Elle est fatalement vouée à l'aigreur et à la haine.
Explication de cette citation :
Cette citation souligne le fait que les femmes, malgré leur amour pour leur partenaire, ont du mal à accepter le processus de vieillissement et deviennent aigries et remplies de haine envers leur conjoint lorsqu'ils commencent à perdre leur jeunesse. Elle met en lumière la difficulté pour les femmes de composer avec le temps qui passe et l'évolution physique de leur partenaire, créant une tension dans la relation.
Cette citation provient de la pièce de théâtre "Les Transatlantiques" écrite par Eugène Cloutier en 1997.
A propos de l'auteur
Qui est Eugène Cloutier ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'oeuvre de Eugène Cloutier, un artiste complet au talent indéniable. De sa biographie à ses plus belles créations, en passant par ses citations les plus inspirantes, vous découvrirez ici tout ce qu'il faut savoir sur cet artiste incontournable. Préparez-vous à plonger dans l'univers riche et fascinant de Eugène Cloutier et à en apprendre davantage sur son parcours et son héritage artistique.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Eugène Cloutier
Cette citation de Eugène Cloutier : Une femme, si aimante fut-elle, ne pardonnera jamais à son compagnon de la voir vieillir. Elle est fatalement vouée à l'aigreur et à la haine
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Eugène Cloutier.
- Une femme, si aimante fut-elle, ne pardonnera jamais à son compagnon de la voir vieillir. Elle est fatalement vouée à l'aigreur et à la haine.
- Il arrive parfois qu'un homme ait besoin de rendre à sa femme toute liberté, parce qu'il a grand désir de reprendre la sienne.
- Tant d'incroyants ne le sont devenus que parce qu'ils agissaient en incroyants.
- Que l'homme serait heureux s'il n'avait pas la faculté de s'habituer à toutes les joies qui l'entourent.
- Que de symphonies, que d'extases en puissance pour un artiste devant la gamme merveilleuse de nos sens !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Eugène Cloutier (Une femme, si aimante fut-elle, ne pardonnera jamais à son compagnon de la voir vieillir. Elle est fatalement vouée à l'aigreur et à la haine.).