Vouloir être de son temps, c'est déjà être dépassé.
Explication de cette citation :
Cette citation signifie qu'il est vain de vouloir suivre constamment les tendances et les progrès de son époque car cela signifie déjà être en retard par rapport à ce qui est à venir. En se focalisant sur les évènements du présent, on risque de passer à côté de l'avenir.
Cette phrase provient de la pièce "Le jeu des questions et des réponses" d'Eugène Ionesco, qui critiquait à travers ses œuvres la folie de la modernité et la perte de repères dans la société contemporaine.
A propos de l'auteur
Qui est Eugène IONESCO ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Eugène Ionesco est sans conteste l'un des plus grands dramaturges du XXème siècle. Ecrivain franco-roumain, il s'est fait connaître dans le milieu théâtral grâce à ses pièces absurdes et surréalistes qui ont marqué l'histoire du théâtre. Né en 1909 en Roumanie, Ionesco écrit très tôt de nombreux poèmes, mais c'est véritablement à l'âge de 40 ans qu'il commence sa carrière de dramaturge. Tout au long de cette page dédiée à son œuvre, nous retracerons sa biographie, découvrirons ses pièces marquantes et partagerons ses citations les plus célèbres. Sa plume inimitable continue aujourd'hui encore d'inspirer de nombreux artistes et son message résonne toujours aussi fort.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Eugène IONESCO
Cette citation de Eugène IONESCO : Vouloir être de son temps, c'est déjà être dépassé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Eugène IONESCO.
- Rien n'est nouveau sous le soleil même quand il n'y a pas de soleil.
- Plonge dans l'étonnement et la stupéfaction sans limites, ainsi tu peux être sans limites, ainsi tu peux être infiniment.
- Combien sont faibles ceux qui se sentent coupables tout en pensant qu'ils ne le sont pas.
- Je préfère la vie à la mort, exister à ne pas exister, car je ne suis pas sûr d'être une fois que je n'existerai plus.
- Les paroles seules comptent. le reste est bavardage.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Eugène IONESCO (Vouloir être de son temps, c'est déjà être dépassé. ).