À la mort de leur mère Tous les fils sont venus Pour parler au notaire Afin d'avoir des écus.
Explication de cette citation :
Cette citation de Félix Leclerc souligne l'importance et l'urgence de régler les affaires financières après le décès d'une mère. Les fils veulent obtenir leur part d'héritage et sont prêts à tout pour avoir de l'argent.
Cette citation peut être extraite d'une de ses chansons ou d'un de ses poèmes, mais elle reflète également une réalité sociale où les questions matérielles ont plus de poids que les liens affectifs et la perte d'un être cher. Leclerc critique ainsi la société consumériste et matérialiste dans laquelle les fils pensent d'abord à leur héritage avant de faire leur deuil.
A propos de l'auteur
Qui est Félix Leclerc ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Félix Leclerc, artiste québécois incontournable, est un poète, auteur-compositeur et interprète de renom. Né en 1914 à La Tuque, il a marqué le paysage culturel canadien par ses chansons engagées et ses mélodies intemporelles. Enrichi par une vie bien remplie, Félix Leclerc a su captiver son public pendant plus de 50 ans avec son talent inné de conteur et sa voix envoûtante. Découvrez dans cette page dédiée à son oeuvre, la biographie de cet homme passionné ainsi que ses plus belles citations. Plongez-vous dans l'univers poétique et engagé de Félix Leclerc, véritable légende de la chanson québécoise.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Félix Leclerc
Cette citation de Félix Leclerc : À la mort de leur mère Tous les fils sont venus Pour parler au notaire Afin d'avoir des écus
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Félix Leclerc.
- Devenir homme, c'est tomber de haut.
- De l'argent, ne le méprise pas, c'est la puissance et le respect.
- Ne pas comprendre la langue du seul ami que l'on possède, ça fait peur.
- L'indépendance, c'est comme un pont : avant, personne n'en veut, après, tout le monde le prend.
- Le genre humain a une blessure qui n'arrive pas à se cicatriser.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Félix Leclerc (À la mort de leur mère Tous les fils sont venus Pour parler au notaire Afin d'avoir des écus.).