Les fils croient à la vertu de leur mère - les filles aussi, mais moins.
Explication de cette citation :
Cette citation, tirée d'une œuvre d'Anatole France, signifie que les fils ont tendance à idéaliser et à croire en la vertu de leur mère, alors que les filles sont plus sceptiques à ce sujet. Cela peut être dû à des différences de perception et de traitement entre les genres, ainsi qu'à la place différente que les femmes occupent dans la société.
Cette citation peut également souligner l'importance de l'influence maternelle dans la vie de ses enfants, et comment elle peut varier en fonction du genre de l'enfant.
A propos de l'auteur
Qui est Anatole France ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Anatole France : un grand écrivain de la Belle Époque Reconnu comme l'un des plus grands écrivains français du début du XXe siècle, Anatole France a marqué la littérature par son style subtil et ironique. Né en 1844, il a connu une vie riche en expériences tant personnelles que littéraires. A travers cette page, nous allons découvrir ensemble la biographie de cet auteur, son œuvre riche et variée ainsi que ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers de cet écrivain incontournable de la Belle Époque grâce à l'analyse de ses romans, nouvelles et poèmes. Explorez avec nous l'univers fascinant de Anatole France.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Anatole France
Cette citation de Anatole France : Les fils croient à la vertu de leur mère - les filles aussi, mais moins
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Anatole France.
- Il est doux de croire, même à l'enfer.
- C'est dans l'absolue ignorance de notre raison d'être qu'est la racine de notre tristesse et de nos dégoûts.
- La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs.
- Nous vivons trop dans les livres et pas assez dans la nature.
- La majestueuse égalité des lois interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans la rue et de voler du pain.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Anatole France (Les fils croient à la vertu de leur mère - les filles aussi, mais moins. ).