Il n'y a pas de préjugés anodins.
Explication de cette citation :
Cette citation de Fiodor DOSTOÏEVSKI souligne l'importance de remettre en question nos préjugés, même les plus ordinaires et considérés comme inoffensifs. Selon l'auteur, ces préjugés, même s'ils semblent insignifiants, peuvent avoir des conséquences néfastes sur nos actions et nos pensées.
Elle est tirée de l'oeuvre "Souvenirs de la maison des morts", dans laquelle DOSTOÏEVSKI fait l'éloge de la remise en question de soi pour surmonter les préjugés.
A propos de l'auteur
Qui est Fiodor DOSTOÏEVSKI ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Fiodor DOSTOÏEVSKI est un écrivain russe du XIXe siècle, considéré comme l'un des plus grands auteurs de la littérature mondiale. Ses romans, souvent sombres et introspectifs, ont marqué son époque par leur profondeur psychologique et leur critique de la société russe. Dans cette page, nous explorerons la vie et l'oeuvre fascinantes de DOSTOÏEVSKI, en mettant en avant ses citations les plus marquantes qui reflètent sa vision unique du monde. Plongez dans l'univers complexe et captivant de cet écrivain hors du commun ! Découvrez la biographie de Fiodor DOSTOÏEVSKI, son oeuvre majeure et ses citations les plus célèbres.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Fiodor DOSTOÏEVSKI
Cette citation de Fiodor DOSTOÏEVSKI : Il n'y a pas de préjugés anodins
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Fiodor DOSTOÏEVSKI.
- Et là où l'amour n'existe pas, la raison, elle aussi, est absente.
- Ce n'est pas en enfermant son voisin qu'on se convainc de son propre bon sens.
- Si les larmes des enfants sont indispensables pour parfaire la somme de douleur qui sert de rançon à la vérité, j'affirme catégoriquement que celle-ci ne mérite pas d'être payée d'un tel prix.
- La souffrance est l'unique cause de la conscience.
- La politique, c'est l'amour de la patrie et rien de plus.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Fiodor DOSTOÏEVSKI (Il n'y a pas de préjugés anodins.).