Les préjugés sont des ligatures.
Explication de cette citation :
Cette citation de Victor Hugo signifie que les préjugés sont des chaînes qui entravent et empêchent les individus de penser librement. Ils créent des barrières et limitent la compréhension de la réalité, emprisonnant ainsi les esprits dans une vision étroite et biaisée du monde.
Cette citation est tirée de l'essai "Le Dernier Jour d'un condamné" dans lequel Hugo dénonce la peine de mort et les préjugés de la société envers les criminels.
A propos de l'auteur
Qui est Victor HUGO ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Victor HUGO
Cette citation de Victor HUGO : Les préjugés sont des ligatures
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Victor HUGO.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Victor HUGO (Les préjugés sont des ligatures.).