Les préjugés sont des ligatures.

Explication de cette citation :


Cette citation de Victor Hugo signifie que les préjugés sont des chaînes qui entravent et empêchent les individus de penser librement. Ils créent des barrières et limitent la compréhension de la réalité, emprisonnant ainsi les esprits dans une vision étroite et biaisée du monde.

Cette citation est tirée de l'essai "Le Dernier Jour d'un condamné" dans lequel Hugo dénonce la peine de mort et les préjugés de la société envers les criminels.

A propos de l'auteur


Qui est Victor HUGO ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Victor HUGO


Cette citation de Victor HUGO : Les préjugés sont des ligatures , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Victor HUGO.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Victor HUGO que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alphonse Karr

Alphonse Karr

Citations Edgar-Yves Monnou

Edgar-Yves Monnou

Citations Éric-Emmanuel Schmitt

Éric-Emmanuel Schmitt

Citations Hannah ARENDT

Hannah ARENDT

Citations Jacques PREVERT

Jacques PREVERT

Citations James Dean

James Dean

Citations Jean Mistler

Jean Mistler

Citations Joseph JOUBERT

Joseph JOUBERT

Citations Michel TOURNIER

Michel TOURNIER

Citations Sophocle

Sophocle

Citations William Shakespeare

William Shakespeare

Citations Yves BEAUCHEMIN

Yves BEAUCHEMIN