Les principes sont des préjugés de grande taille, c'est tout !
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Hervé Bazin remet en question l'importance accordée aux principes dans nos vies. Selon lui, ces principes sont souvent des préjugés profondément ancrés en nous, qui nous influencent dans nos jugements et nos décisions sans que l'on en soit conscients. Ainsi, il invite à remettre en question ces principes et à ne pas les suivre aveuglément.
Cette citation provient de son livre "Vipère au poing" paru en 1948, dans lequel l'auteur raconte son expérience d'enfant tyrannisé par sa mère, incarnant l'idée de la résistance aux principes imposés.
A propos de l'auteur
Qui est Hervé BAZIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Hervé Bazin, de son nom de naissance Jean-Pierre Hervé-Bazin, né le 17 avril 1911 à Angers, où il est mort le 17 février 1996 (à 84 ans), était un écrivain français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Hervé BAZIN
Cette citation de Hervé BAZIN : Les principes sont des préjugés de grande taille, c'est tout !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Hervé BAZIN.
- Les parents d'aujourd'hui ne se situent plus comme jadis, selon leur tempérament, entre la méfiance et la confiance ; ils se situent entre la confiance et la démission.
- Une vie sans avenir est souvent une vie sans souvenir.
- La plupart des pères aiment se répéter chez leurs enfants, préparer leur avenir avec du passé.
- Rien n'est plus désagréable que de découvrir en soi les défauts que nous reprochons à autrui.
- On n'est jamais heureux qu'au petit bonheur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Hervé BAZIN (Les principes sont des préjugés de grande taille, c'est tout ! ).