Explication de cette citation :
Cette citation de Francesco Alberoni souligne que le désir d'amitié est avant tout un désir de se sentir accepté et aimé pour ce que nous sommes réellement, en dehors de toutes apparences ou masques que nous pourrions porter. L'amitié est donc perçue comme une relation authentique où l'on peut être soi-même sans craindre le jugement ou la critique.
Cette citation est extraite de l'ouvrage "Le Choc amoureux" publié en 1979.
A propos de l'auteur
Qui est Francesco ALBERONI ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francesco Alberoni est un sociologue italien renommé pour ses nombreux ouvrages traitant de la psychologie et de la sociologie des mouvements sociaux, ainsi que de la philosophie de l'amour. Né en 1929 à Borgonovo Val Tidone, en Italie, Alberoni a mené une carrière riche et prolifique, explorant des sujets tels que la passion, l'amour, la violence et le changement social à travers ses écrits exceptionnels. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet auteur inspirant, en mettant en lumière sa biographie, ses influences et ses citations les plus marquantes, qui continuent d'inspirer de nombreuses générations.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francesco ALBERONI
Cette citation de Francesco ALBERONI : Le désir d'amitié est donc précisément un désir d'être compris, sollicité, apprécié pour nous-même
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francesco ALBERONI.
- La pensée idéologique est toujours contre quelqu'un. Elle est toujours un instrument de violence. Elle en est imprégnée, empoisonnée.
- La solidarité n'existe pas : n'existe qu'une coalition d'égoïsmes. Chacun reste avec les autres pour se sauver soi-même.
- L'amour est sublime et misérable, héroïque et stupide. Juste, jamais. Ce n'est pas l'amour qui relève du registre de la justice, c'est l'amitié.
- On n'apprend pas l'amour. Il existe. On n'apprend pas davantage l'amitié.
- Orgasme. Un mouvement collectif à deux.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francesco ALBERONI (Le désir d'amitié est donc précisément un désir d'être compris, sollicité, apprécié pour nous-même.).