Ce n'est pas assez d'avoir de grandes qualités ; il en faut avoir l'économie.
Explication de cette citation :
Cette citation signifie que les qualités d'une personne ne sont pas suffisantes si elle n'a pas également le sens de l'économie. En d'autres termes, malgré de bonnes capacités, si l'on n'est pas capable de gérer ses ressources et de s'adapter à son environnement, on risque de ne pas réussir pleinement.
Cette phrase est extraite du recueil "Maximes" de François de La Rochefoucauld, un écrivain et philosophe français du XVIIe siècle connu pour ses réflexions sur la nature humaine et les comportements sociaux.
A propos de l'auteur
Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François de La Rochefoucauld
Cette citation de François de La Rochefoucauld : Ce n'est pas assez d'avoir de grandes qualités ; il en faut avoir l'économie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François de La Rochefoucauld.
- Il est quelquefois agréable à un mari d'avoir une femme jalouse ; il entend toujours parler de ce qu'il aime.
- La clémence des princes n'est souvent qu'une politesse pour gagner l'affection des peuples.
- La felicité est dans le goût et non pas dans les choses.
- On aime mieux dire du mal de soi-même que de n'en point parler.
- Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe à leur portée.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François de La Rochefoucauld (Ce n'est pas assez d'avoir de grandes qualités ; il en faut avoir l'économie. ).