Les espérances de nos enfants ! pour les cueillir, ils doivent nous passer sur le corps.
Explication de cette citation :
Cette citation de François Mauriac évoque la force et la persévérance des enfants pour atteindre leurs rêves et leurs ambitions. Dans
cette phrase, l'auteur souligne le fait que pour que les enfants puissent réaliser leurs aspirations, ils doivent parfois lutter et surmonter les obstacles que leurs parents peuvent leur imposer.
Cette citation est tirée du roman "Le sagouin", dans lequel Mauriac aborde la relation complexe entre un fils et sa mère, symbolisant ainsi la difficulté pour les enfants de se libérer de l'emprise parentale afin de construire leur propre vie.
A propos de l'auteur
Qui est François Mauriac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Mauriac, né le 11 octobre 1885 à Bordeaux et mort le 1er septembre 1970 à Paris, est un écrivain français. Lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française en 1926, il est élu membre de l'Académie française au fauteuil no 22 en 1933. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1952.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François Mauriac
Cette citation de François Mauriac : Les espérances de nos enfants ! pour les cueillir, ils doivent nous passer sur le corps
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François Mauriac.
- Une oeuvre, tant qu'elle survit, c'est une blessure ouverte par où toute une race continue de saigner.
- Ce n'est pas la mort qui nous prend ceux que nous aimons ; elle nous les garde au contraire et les fixe dans leur jeunesse adorable : la mort est le sel de notre amour ; c'est la vie qui dissout l'amour.
- Tout homme a dans sa vie un dieu à l'affût.
- C'est merveilleux la vieillesse... dommage que ça finisse si mal.
- Battre les records, c'est l'idée fixe d'un véritable sportif, et il y a là comme une usurpation par le corps de cette vocation spirituelle du chrétien : se dépasser soi-même.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François Mauriac (Les espérances de nos enfants ! pour les cueillir, ils doivent nous passer sur le corps. ).