Les livres ne peuvent être anéantis par le feu. Les hommes meurent, pas les livres. Aucun être, aucune force ne peut abolir la mémoire.
Explication de cette citation :
Cette citation souligne l'importance de la mémoire et de la culture, qui sont des éléments fondamentaux pour la construction de l'humanité. Elle met en évidence la puissance des livres, qui ont de tout temps servi à transmettre les connaissances et à conserver la mémoire des événements passés. Même si les hommes peuvent mourir, leur mémoire et leur savoir peuvent être perpétués à travers les livres, qui sont indestructibles. Roosevelt faisait ici référence à l'incendie de la Bibliothèque du Congrès en 1814, lors de la guerre anglo-américaine, durant laquelle la majorité de ses ouvrages précieux ont été détruits.
A propos de l'auteur
Qui est Franklin Delano ROOSEVELT ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Franklin Delano Roosevelt, également connu sous les initiales FDR, a marqué l'histoire des États-Unis en tant que 32e président, en fonction de 1933 à 1945. Son parcours politique est jalonné de nombreuses réformes et décisions qui ont profondément transformé le pays. De sa vie de famille à ses études, en passant par ses réalisations politiques, cette page sera consacrée à l'oeuvre de Franklin Delano Roosevelt. Nous reviendrons également sur ses célèbres citations, qui témoignent de son engagement et de sa vision pour son pays. Découvrez l'homme derrière l'histoire et plongez dans l'univers passionnant de Franklin Delano Roosevelt.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Franklin Delano ROOSEVELT
Cette citation de Franklin Delano ROOSEVELT : Les livres ne peuvent être anéantis par le feu. Les hommes meurent, pas les livres. Aucun être, aucune force ne peut abolir la mémoire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Franklin Delano ROOSEVELT.
- Les caresses n'ont jamais transformé un tigre en chaton.
- Un réactionnaire est un somnambule qui marche à reculons.
- La seule limite à notre épanouissement de demain sera nos doutes d'aujourd'hui.
- En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un événement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi.
- Il est dur d'échouer ; mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Franklin Delano ROOSEVELT (Les livres ne peuvent être anéantis par le feu. Les hommes meurent, pas les livres. Aucun être, aucune force ne peut abolir la mémoire.).