La vanité des écrivains donne une idée de l'infini.
Explication de cette citation :
Cette citation évoque le côté prétentieux et prétentieux des écrivains, qui cherchent à travers leurs œuvres à se rapprocher de la perfection et de l'infini. Elle souligne également l'ambition démesurée et souvent insoluble de ces artistes qui tentent de capturer l'essence de la vie et de l'exprimer à travers leurs mots. Elle montre à la fois l'ego surdimensionné des écrivains et leur quête infinie de la reconnaissance et de la beauté dans leur œuvre.
Cette citation est extraite du livre "L'Arrogance française : Enquête sur la societé des ego" de Franz-Olivier Giesbert, publié en 2012. Dans cet ouvrage, l'auteur aborde la question de la vanité et de l'ego dans la société française, en particulier chez les écrivains, et les conséquences de cet orgueil sur leur travail et sur la société dans son ensemble. Il soulève ainsi des réflexions profondes sur l'humilité et l'ambition dans le monde littéraire et artistique.
A propos de l'auteur
Qui est Franz-Olivier Giesbert ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Franz-Olivier Giesbert : un nom qui résonne dans le monde littéraire français. Journaliste, écrivain, scénariste, ce touche-à-tout a su marquer les esprits avec son style incisif et ses prises de position audacieuses. Qui est-ce que se cache derrière ce nom ? Quelles sont ses influences et ses sources d'inspiration ? Quels sont ses œuvres les plus marquantes ? Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de Franz-Olivier Giesbert, en détaillant sa biographie, son parcours et ses œuvres, ainsi que les citations les plus marquantes de cet artiste incontournable de la littérature contemporaine.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Franz-Olivier Giesbert
Cette citation de Franz-Olivier Giesbert : La vanité des écrivains donne une idée de l'infini
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Franz-Olivier Giesbert.
- Un chagrin d'amour, c'est comme la mort d'une mère ou d'un père : on ne s'en guérit jamais.
- Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente.
- Le bonheur, comme l'amour, n'est jamais que dans l'instant : c'est de l'eau qui fuit dès qu'on croit la tenir entre ses mains.
- Il y a des règles dans la vie et il faut s'y conformer. Sinon, nous ne vaudrions pas mieux que des animaux.
- Un coq sans poule est comme une cruche sans eau.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Franz-Olivier Giesbert (La vanité des écrivains donne une idée de l'infini.).