Hibernation je me cryogénise dès que je rentre à la maison, je m'enferme dans le congélateur, c'est décidé je serai le premier findus humain.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder exprime l'idée d'une évasion, d'une fuite dans un monde virtuel ou imaginaire pour échapper aux réalités et aux contraintes de la vie quotidienne. Le narrateur se compare à un produit surgelé, symbolisant ainsi sa volonté de s'isoler et de se protéger de la société.
Cette phrase est extraite de son roman "99 francs", dans lequel le personnage principal, Octave, est un publicitaire désabusé qui se réfugie dans un monde de superficialité et de consommation.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : Hibernation je me cryogénise dès que je rentre à la maison, je m'enferme dans le congélateur, c'est décidé je serai le premier findus humain
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- Pour bien conduire bourré, il suffit de viser entre les immeubles.
- Formentera, c'est la corse sans les bombes, ibiza sans les boîtes, moustique sans mick jagger, capri sans hervé vilard, le pays basque sans pluie.
- La jalousie gouverne le monde. sans elle, il n'y aurait ni amour, ni argent, ni société. personne ne lèverait le petit doigt. les jaloux sont le sel de la terre.
- Là où il y a collagène, y'a pas de plaisir.
- L'argent tue l'amour. l'amour n'est plus possible au-dessus d'un certain niveau de vie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (Hibernation je me cryogénise dès que je rentre à la maison, je m'enferme dans le congélateur, c'est décidé je serai le premier findus humain. ).