Les filles qui font consommer les femmes sont celles qui excitent leur mari.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder reflète l'idée que certaines femmes ont pour rôle et fonction de séduire et d'exciter leur mari pour qu'il se sente en pouvoir de dépenser de l'argent. Elle dénonce ainsi la vision consumériste de la femme en tant qu'objet de désir et d'achat pour satisfaire les hommes, plutôt que comme un être à part entière.
Cette citation est tirée du roman de Beigbeder "L'amour dure trois ans", publié en 1997, où l'auteur explore les limites et les clichés du couple moderne.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : Les filles qui font consommer les femmes sont celles qui excitent leur mari
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- Toute littérature est délation.
- Les célibataires sentent mauvais car ils n'ont pas de femme pour leur dire de se laver.
- Les types n'arrivent pas à admettre qu'ils puissent rester toute leur vie avec la même femme. la solution est simple : il faut qu'elle soit bonniche et putain, vamp et lolita, bombe sexuelle et vierge effarouchée, infirmière et malade.
- Il fallait jeter des fleurs blanches dans les vagues en faisant un voeu que les divinités réaliseraient dans l'année. je ne sais pas ce qui s'est passé : mes fleurs devaient être moches, ou les dieux absents. en tout cas, je n'ai jamais été exaucé.
- Un coup de foudre à peu près réciproque peut se transformer en passion durable à condition de l'entretenir à coup de voyages, de beuveries et de scènes de ménage gratuites.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (Les filles qui font consommer les femmes sont celles qui excitent leur mari. ).