Il faut se méfier des femmes qui ne se croient pas irrésistibles : elles font un complexe et c'est beaucoup plus redoutable que les simagrées des pimbêches.

Explication de cette citation :


Cette citation de Frédéric DARD met en garde contre les femmes qui ont un complexe d'infériorité et qui cherchent à compenser en se croyant irrésistibles. Selon l'auteur, ces femmes peuvent être beaucoup plus dangereuses que celles qui se comportent de manière superficielle et hautaine. En effet, leur complexe peut les pousser à user de subterfuges et de manipulation pour obtenir ce qu'elles veulent.

Cette citation est tirée du livre "Les Dents de la nuit" publié en 1959.

A propos de l'auteur


Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :

Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Frédéric DARD que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Cette citation de Frédéric DARD : Il faut se méfier des femmes qui ne se croient pas irrésistibles : elles font un complexe et c'est beaucoup plus redoutable que les simagrées des pimbêches. , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.

Citations similaires :

Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Il faut se méfier des femmes qui ne se croient pas irrésistibles : elles font un complexe et c'est beaucoup plus redoutable que les simagrées des pimbêches. ).

Citations par auteurs


Citations Albert Schweitzer

Albert Schweitzer

Citations Boris Vian

Boris Vian

Citations Hérodote

Hérodote

Citations Jacques BREL

Jacques BREL

Citations Jean ANOUILH

Jean ANOUILH

Citations Jean DUTOURD

Jean DUTOURD

Citations Lénine

Lénine

Citations Léonard de Vinci

Léonard de Vinci

Citations Ludwig VAN BEETHOVEN

Ludwig VAN BEETHOVEN

Citations Maxime Gorki

Maxime Gorki

Citations Victor-Lévy BEAULIEU

Victor-Lévy BEAULIEU

Citations William Blake

William Blake