Ce sont toujours les cons qui l'emportent. question de surnombre !
Explication de cette citation :
Dans cette citation, l'écrivain Frédéric Dard souligne avec ironie le fait que ce sont souvent les personnes les moins intelligentes qui ont le plus d'influence et de pouvoir dans la société. Il fait référence à la notion de "surnombre", c'est-à-dire que même en étant en minorité, les cons peuvent arriver à faire prévaloir leur point de vue par leur nombre.
Cette phrase exprime une certaine désillusion de l'auteur envers la bêtise humaine. Il semble également critiquer le fonctionnement de la société où les personnes les plus compétentes ne sont pas toujours celles qui réussissent.
Cette citation est issue de son roman "San-Antonio chez les Gones", publié en 1966.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Ce sont toujours les cons qui l'emportent. question de surnombre !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Un homme ne laisse derrière lui que l'oeuvre de son désoeuvrement.
- Il faut beaucoup de talent pour faire rire avec des mots. mais il faut du génie pour amuser avec des points de suspension...
- Le monde est plein de mecs qui pensent faire leur devoir parce qu'ils font ceux de leurs enfants.
- Il faut se méfier des femmes qui ne se croient pas irrésistibles : elles font un complexe et c'est beaucoup plus redoutable que les simagrées des pimbêches.
- La légion d'honneur ? a partir d'un certain âge, il faut disposer d'un sacré piston pour ne pas l'avoir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Ce sont toujours les cons qui l'emportent. question de surnombre ! ).