Personne peut-être n'a jamais été assez sincère pour définir la sincérité.
Explication de cette citation :
Cette citation de Nietzsche signifie que la sincérité est un concept difficile à définir car même les personnes qui se prétendent sincères peuvent ne pas l'être réellement. Selon lui, il est impossible d'atteindre un niveau absolu de sincérité car celle-ci est liée à la subjectivité de chaque individu. Il remet ainsi en question l'idée de pureté et de vérité absolue.
Cette citation est tirée de son œuvre "Le Gai Savoir", où Nietzsche aborde la question de la vérité et de la morale.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Personne peut-être n'a jamais été assez sincère pour définir la sincérité
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Il est plus facile de renoncer à une passion que de la maîtriser.
- Danses avec les pieds, avec les idées, avec les mots, et dois-je aussi ajouter que l'on doit être capable de danser avec la plume ?
- Ce qui ne me détruit pas me rend plus fort.
- Il n'y a qu'un seul monde et il est faux, cruel, contradictoire, séduisant et dépourvu de sens. un monde ainsi constitué est le monde réel. nous avons besoin de mensonges pour conquérir cette réalité, cette "vérité".
- Ce qui se dit la nuit ne voit jamais le jour.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Personne peut-être n'a jamais été assez sincère pour définir la sincérité. ).