Si l'on te décerne des louanges, c'est que tu ne suis pas ta propre vie, mais celle d'un autre.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche met en évidence l'idée que si l'on se préoccupe trop de l'opinion des autres et de leurs éloges, on perd sa propre vie et sa liberté d'être soi-même. Il s'agit d'un avertissement contre l'envie d'être accepté et approuvé par la société au détriment de sa propre authenticité.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Ainsi parlait Zarathoustra" où Nietzsche présente les enseignements d'un sage qui encourage les individus à vivre selon leurs propres valeurs et à se libérer des conventions et des jugements des autres.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Si l'on te décerne des louanges, c'est que tu ne suis pas ta propre vie, mais celle d'un autre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Le théâtre, ce n'est jamais qu'une manifestation au-dessous de l'art, quelque chose qui s'adapte au goût des masses, lorsqu'on le fausse pour elles.
- Vouloir le vrai, c'est s'avouer impuissant à le créer.
- La plupart des hommes sont bien trop occupés d'eux-mêmes pour être méchants.
- De quel désert est entouré le génie !
- Plaisir : sensation d'un accroissement de puissance.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Si l'on te décerne des louanges, c'est que tu ne suis pas ta propre vie, mais celle d'un autre. ).