Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche met en avant le concept que l'homme est à l'origine de la notion de péché, en créant des règles et des interdits basés sur des normes sociétales et religieuses. Il exprime également l'idée que l'homme rejette et condamne ce qu'il considère comme un péché, principalement parce que cela ne correspond pas à l'image d'un Dieu parfait et tout-puissant.
Cette citation est tirée de son livre "Ainsi parlait Zarathoustra", dans lequel Nietzsche remet en question les valeurs et les croyances de la société occidentale.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : L'homme a créé le péché et il repousserait cet enfant unique rien que parce qu'il déplaît à dieu, le grand-père du péché ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Chaque mot est un préjugé.
- Quand la paix règne, l'homme belliqueux se fait la guerre à lui-même.
- Tu dois devenir l'homme que tu es. fais ce que toi seul peux faire. deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même.
- Les convictions sont des prisons.
- Et souvent il y a plus de bravoure à se retenir et à passer : pour se réserver pour un ennemi plus digne.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (L'homme a créé le péché et il repousserait cet enfant unique rien que parce qu'il déplaît à dieu, le grand-père du péché ? ).