Les convictions sont des prisons.
Explication de cette citation :
La citation de Friedrich Nietzsche "Les convictions sont des prisons" peut être interprétée comme la mise en garde contre le danger de s'enfermer dans des croyances absolues, qui limitent notre capacité à penser de manière libre et nuancée.
Les convictions peuvent nous empêcher de remettre en question nos idées et de nous ouvrir à de nouvelles perspectives.
Cette idée est présente dans de nombreuses oeuvres de Nietzsche, notamment dans son œuvre majeure, "Ainsi parlait Zarathoustra", où il critique la rigidité et l'immobilisme des dogmes et des certitudes.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Les convictions sont des prisons
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Beaucoup de brèves folies, c'est là ce que vous appelez l'amour. et votre mariage met fin à beaucoup de brèves folies par une longue sottise.
- La sottise chez les femmes, c'est ce qu'il y a de moins féminin.
- Féconder le passé en engendrant l'avenir, tel est le sens du présent.
- Chaque mot est un préjugé.
- Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Les convictions sont des prisons. ).