Explication de cette citation :
Cette citation de Nietzsche montre sa vision de la folie comme quelque chose de plus commun dans les groupes et les sociétés que chez l'individu. Il suggère que le besoin de se conformer à la pensée collective et de suivre les normes établies peut conduire à une forme de folie collective qui peut être dangereuse.
Cette citation est tirée de son ouvrage "Ainsi parlait Zarathoustra" où Nietzsche explore les concepts de la société et de l'individu à travers la figure du prophète Zarathoustra.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : La folie est quelque chose de rare chez l'individu ; elle est la règle pour les groupes, les partis, les peuples, les époques
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Avec une voix forte dans la gorge, on est presque incapable de penser des choses subtiles.
- Il est bien des choses que je veux une foi pour toutes, ne point savoir. la sagesse fixe des limites même à la connaissance.
- Quand on ne trouve plus la grandeur de dieu, on ne la trouve plus nulle part, il faut la nier ou la créer.
- Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !
- La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. la première se corrige, la seconde se combat.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (La folie est quelque chose de rare chez l'individu ; elle est la règle pour les groupes, les partis, les peuples, les époques. ).