La foule est une somme d'erreurs qu'il faut corriger.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche met en avant le fait que les individus, lorsqu'ils se rassemblent et forment une foule, peuvent être influencés et commettre des erreurs de jugement. Selon l'auteur, il est nécessaire de corriger ces erreurs afin de ne pas être entraîné collectivement vers de mauvaises décisions ou des idées fausses.
Cette citation est tirée de l'œuvre "Par-delà le bien et le mal" publiée en 1886, dans laquelle Nietzsche développe sa philosophie de la morale et de l'éthique.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : La foule est une somme d'erreurs qu'il faut corriger
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- L'homme souffre si profondément qu'il a dû inventer le rire.
- On en vient à aimer son désir et non plus l'objet de son désir.
- Ne faut-il pas commencer par se haïr, lorsque l'on doit s'aimer.
- Il faut avoir besoin d'esprit pour arriver à avoir de l'esprit.
- Il est plus facile de s'arranger avec sa mauvaise conscience qu'avec sa mauvaise réputation.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (La foule est une somme d'erreurs qu'il faut corriger. ).