Explication de cette citation :
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg souligne l'importance de ne pas porter de jugement hâtif sur une personne en se basant uniquement sur ses opinions. En effet, les opinions ne définissent pas complètement une personne et peuvent être influencées par de nombreux facteurs extérieurs. Il est donc plus juste de juger une personne en observant comment ses opinions se manifestent dans ses actions et son comportement.
Cette citation est extraite de l'œuvre "Aphorismes", où l'auteur développe ses pensées sur différents sujets de la vie quotidienne.
A propos de l'auteur
Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : Règle d'or : ne pas juger les hommes d'après leurs opinions, mais d'après ce que leurs opinions font d'eux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.
- Ne t'efforce pas d'être trop fin pour éviter qu'un homme fin naturellement ne remarque par hasard que tu es, en réalité, comme tu aimerais qu'il fût.
- Il en est de l'esprit comme de la musique ; plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances.
- N'est-il pas étrange que les hommes se battent si volontiers pour la religion et vivent si peu volontiers selon ses règles ?
- Mettre la dernière main à son oeuvre, c'est la brûler.
- Qui se casse les dents sur le noyau mange rarement l'amande.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georg Christoph Lichtenberg (Règle d'or : ne pas juger les hommes d'après leurs opinions, mais d'après ce que leurs opinions font d'eux.).