Explication de cette citation :
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg reflète à la fois la tristesse de perdre un être doué et la croyance que son talent aurait pu apporter une valeur ajoutée au monde. Elle souligne également l'idée que le ciel, en tant que domaine divin et parfait, n'a pas besoin de talents, tandis que la terre en a constamment besoin pour s'épanouir.
Cette citation peut être tirée de son recueil de fragments, "Aphorismes".
A propos de l'auteur
Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : La mort d'un homme de talent m'attriste toujours, puisque le monde en a plus besoin que le ciel
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.
- Comme l'homme vivrait heureux s'il s'occupait aussi peu des affaires d'autrui que des siennes !
- L'instinct de perpétuer la race a aussi perpétué une foule d'autres choses.
- Lire, c'est emprunter ; en tirer profit, c'est rembourser sa dette.
- Le chien est l'animal le plus vigilant ; pourtant, il dort toute la journée.
- Si marcher sur deux jambes n'est pas naturel à l'homme, c'est quand même une invention qui lui fait honneur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georg Christoph Lichtenberg (La mort d'un homme de talent m'attriste toujours, puisque le monde en a plus besoin que le ciel.).