Lorsque dieu a créé l'homme et la femme, il a bêtement oublié d'en déposer le brevet, si bien que maintenant le premier imbécile venu peut en faire autant.
Explication de cette citation :
Cette citation satirique de George Bernard Shaw reflète son point de vue sur le rôle de la religion dans la société. En disant que Dieu a oublié de déposer un brevet sur la création de l'homme et de la femme, Shaw suggère que cela enlève toute importance et valeur à l'être humain, qui est maintenant considéré comme étant facilement remplaçable et imitable par n'importe qui.
Cette citation peut être tirée de son oeuvre "Le diable et le bon Dieu", une pièce de théâtre mettant en scène un conflit entre le bien et le mal.
A propos de l'auteur
Qui est George Bernard SHAW ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. George Bernard Shaw est l'un des plus célèbres dramaturges et critiques sociaux du XIXe siècle. Né en Irlande en 1856, Shaw était un esprit indépendant et un provocateur qui a trouvé son expression la plus puissante dans ses pièces de théâtre et ses essais. Avec ses pièces satiriques et ses idées progressistes, Shaw a secoué les conventions sociales et a remis en question les normes établies de la société. Dans cette page, nous allons explorer la vie fascinante de Shaw, son œuvre majeure et certaines des citations les plus marquantes qui reflètent sa vision du monde. Accompagnez-nous dans ce voyage à travers le travail d'un homme dont les idées ont influencé des générations de penseurs et d'artistes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de George Bernard SHAW
Cette citation de George Bernard SHAW : Lorsque dieu a créé l'homme et la femme, il a bêtement oublié d'en déposer le brevet, si bien que maintenant le premier imbécile venu peut en faire autant
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de George Bernard SHAW .
- L'alcool est un produit très nécessaire... il permet au parlement de prendre à onze heures du soir des décisions qu'aucun homme sensé ne prendrait à onze heures du matin.
- Il est bien assez temps de penser à l'avenir quand il n'y a plus d'avenir.
- Le meilleur moyen de se familiariser avec un sujet, c'est de lui consacrer un livre.
- La haine, c'est la vengeance du poltron.
- La peur pousse les hommes à n'importe quelle décision extrême.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de George Bernard SHAW (Lorsque dieu a créé l'homme et la femme, il a bêtement oublié d'en déposer le brevet, si bien que maintenant le premier imbécile venu peut en faire autant. ).