Conviendrait-il de s'éterniser en de vains et stériles regrets ?

Explication de cette citation :


Georges Courteline nous invite à ne pas nous perdre dans des regrets inutiles qui ne mènent à rien. Il souligne ainsi l'importance de vivre dans le présent et de se focaliser sur l'avenir plutôt que de se morfondre sur le passé.

Cette citation est souvent attribuée à la pièce de théâtre "Le Commissaire est bon enfant" écrite en 1901 par Courteline. Dans cette œuvre, le personnage principal, le commissaire Benoît, est confronté à des problèmes personnels et professionnels qui le poussent à remettre en question sa vie passée.

Cette citation pourrait être un rappel pour lui - et pour nous - de l'importance de ne pas se laisser submerger par les regrets et de continuer d'avancer.

A propos de l'auteur


Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Georges Courteline que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Cicéron

Cicéron

Citations Duc de Lévis

Duc de Lévis

Citations François MITTERRAND

François MITTERRAND

Citations Freddie Mercury

Freddie Mercury

Citations Henri de Toulouse-Lautrec

Henri de Toulouse-Lautrec

Citations Julien Doré

Julien Doré

Citations Moses Isegawa

Moses Isegawa

Citations Paulo Coelho

Paulo Coelho

Citations Pierre BAILLARGEON

Pierre BAILLARGEON

Citations Robert Poulet

Robert Poulet

Citations Samuel BECKETT

Samuel BECKETT

Citations Stendhal

Stendhal