La douceur de l'homme pour la bête est la première manifestation de sa supériorité sur elle.

Explication de cette citation :


Cette citation de Georges Courteline souligne la relation hiérarchique entre l'homme et l'animal. La douceur de l'homme envers les bêtes reflète sa capacité à dominer et à prendre soin d'elles, et témoigne de sa supériorité sur les créatures sauvages. Cependant, il peut également être interprété comme une critique du traitement inhumain réservé aux animaux par l'homme.

Cette citation est tirée de l'oeuvre "Boubouroche", une pièce de théâtre satirique où Courteline dénonce avec humour l'hypocrisie et la superficialité de la société de son époque.

A propos de l'auteur


Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Georges Courteline que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Abbé PIERRE

Abbé PIERRE

Citations Abu SHAKOUR

Abu SHAKOUR

Citations Arthur Schnitzler

Arthur Schnitzler

Citations Jacques MAILHOT

Jacques MAILHOT

Citations Jean D'Ormesson

Jean D'Ormesson

Citations Jean-Louis AUBERT

Jean-Louis AUBERT

Citations Lucien Guitry

Lucien Guitry

Citations Mahomet

Mahomet

Citations Philippe BOUVARD

Philippe BOUVARD

Citations Pierre PERRET

Pierre PERRET

Citations Roland BACRI

Roland BACRI

Citations Serge Gainsbourg

Serge Gainsbourg