La conjugaison éternelle du verbe "aimer" ne convient peut-être qu'aux âmes tout à fait naïves.
Explication de cette citation :
Cette citation de Gérard de Nerval suggère que l'amour éternel et inconditionnel ne peut être compris que par des esprits purs et innocents. Il se pourrait que seules les âmes naïves puissent accepter et vivre une telle conjugaison du verbe "aimer".
Cette phrase est extraite du recueil de poèmes "Les Chimères" publié en 1854. Nerval y explore le thème de la mélancolie et de la quête de l'amour impossible.
A propos de l'auteur
Qui est Gérard DE NERVAL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Gérard de Nerval est l'un des plus célèbres écrivains français du XIXe siècle. Son oeuvre, marquée par l'essence du romanesque et de l'imagination, continue d'inspirer de nombreuses générations. Sa vie tumultueuse, entre passions amoureuses et luttes littéraires, a grandement influencé ses écrits et laisse transparaître une profonde sensibilité artistique. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de cet auteur ainsi que son oeuvre riche en couleurs et en émotions. Vous y trouverez également des citations qui témoignent de sa poésie envoûtante et de son regard unique sur la vie. Amoureux des mots et des rêves, Gérard de Nerval a marqué l'histoire littéraire et continue d'inspirer les esprits créatifs de notre temps. Plongez dans l'univers passionnant de cet écrivain hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Gérard DE NERVAL
Cette citation de Gérard DE NERVAL : La conjugaison éternelle du verbe "aimer" ne convient peut-être qu'aux âmes tout à fait naïves
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Gérard DE NERVAL.
- Tout est dans la fin.
- Si tu es sage, ne le dis pas et n'en montre pas les raisons, car on dira que tu veux tromper.
- Le premier qui compara la femme à une rose était un poète, le second un imbécile.
- Avec le temps, la passion des grands voyages s'éteint, à moins qu'on n'ait voyagé assez longtemps pour devenir étranger à sa patrie.
- L'ignorance ne s'apprend pas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Gérard DE NERVAL (La conjugaison éternelle du verbe "aimer" ne convient peut-être qu'aux âmes tout à fait naïves. ).