On ne fait rien de grand sans le fanatisme.
Explication de cette citation :
Cette citation de Gustave Flaubert suggère que pour accomplir des choses considérées comme grandes ou remarquables, il faut être habité par un certain degré de fanatisme ou de passion intense. Cela peut se référer à l'obsession, la détermination ou la conviction qui pousse une personne à poursuivre ses objectifs sans relâche, malgré les difficultés ou les obstacles.
Cette citation est extraite de la correspondance de Flaubert, datant de 1852. Dans une lettre adressée à sa mère, il exprime le besoin d'être "fanatiquement amoureux" de son travail pour réussir à l'écrire parfaitement.
A propos de l'auteur
Qui est Gustave Flaubert ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Gustave Flaubert est un écrivain français né à Rouen le 12 décembre 1821 et mort à Croisset, lieu-dit de la commune de Canteleu, le 8 mai 1880. Gustave Flaubert a marqué la littérature française par la profondeur de ses analyses psychologiques, son souci de réalisme, son regard lucide sur les comportements des individus et de la société, et par la force de son style dans de grands romans.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Gustave Flaubert
Cette citation de Gustave Flaubert : On ne fait rien de grand sans le fanatisme
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Gustave Flaubert.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Gustave Flaubert (On ne fait rien de grand sans le fanatisme. ).