Fonds secrets. - sommes incalculables avec lesquelles les ministres achètent les consciences.
Explication de cette citation :
Cette citation de Gustave Flaubert met en lumière le pouvoir de l'argent dans la politique et le fait que certaines personnes sont prêtes à vendre leur propre conscience en échange de sommes d'argent considérables. Cela souligne aussi la corruption présente dans le milieu politique, où l'argent peut avoir un impact majeur sur les décisions prises par les gouvernants.
Cette citation est tirée du roman de Flaubert, "L'Education sentimentale", publié en 1869, et fait référence à la corruption des politiciens de l'époque.
A propos de l'auteur
Qui est Gustave Flaubert ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Gustave Flaubert est un écrivain français né à Rouen le 12 décembre 1821 et mort à Croisset, lieu-dit de la commune de Canteleu, le 8 mai 1880. Gustave Flaubert a marqué la littérature française par la profondeur de ses analyses psychologiques, son souci de réalisme, son regard lucide sur les comportements des individus et de la société, et par la force de son style dans de grands romans.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Gustave Flaubert
Cette citation de Gustave Flaubert : Fonds secrets. - sommes incalculables avec lesquelles les ministres achètent les consciences
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Gustave Flaubert.
- Faites-moi des grimaces dans le dos tant que vous voudrez ; mon cul vous contemple.
- Je crois avoir compris une chose, une grande chose, c'est que le bonheur pour les gens de notre race est dans l'idée et pas ailleurs.
- Les honneurs déshonorent ; le titre dégrade ; la fonction abrutit.
- Nerveux : se dit à chaque fois qu'on ne comprend rien à une maladie.
- Habit noir : il faut dire frac, excepté dans le proverbe "l'habit ne fait pas le moine", auquel cas, il faut dire froc !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Gustave Flaubert (Fonds secrets. - sommes incalculables avec lesquelles les ministres achètent les consciences. ).