Le passé, c'est comme une assiette brisée: on aura beau essayer d'en recoller les morceaux, on ne pourra jamais lui rendre son aspect d'antan.
Explication de cette citation :
Cette citation de Haruki Murakami illustre la difficulté de se débarrasser du passé et de le changer. Tout comme une assiette brisée, même si on essaie de la réparer, elle ne retrouvera jamais son apparence d'origine. De la même manière, les événements passés ne peuvent être modifiés et ont un impact sur notre présent et notre avenir.
Cette citation peut être tirée de nombreuses œuvres de Murakami, mais elle reflète bien sa fascination pour le temps et la mémoire dans son écriture.
A propos de l'auteur
Qui est Haruki Murakami ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Haruki Murakami : un nom qui résonne dans le monde de la littérature contemporaine. Cet auteur japonais, né en 1949 à Kyoto, est devenu une figure incontournable de la scène littéraire mondiale. Ses romans mêlant réalité et fantastique, ses personnages énigmatiques et ses univers hors du commun ont su captiver des millions de lecteurs à travers le monde. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir l'homme derrière l'oeuvre, sa biographie, son parcours et ses inspirations. Nous reviendrons également sur ses romans les plus marquants et les citations les plus emblématiques de Haruki Murakami. Plongez avec nous dans l'univers fascinant de cet auteur de génie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Haruki Murakami
Cette citation de Haruki Murakami : Le passé, c'est comme une assiette brisée: on aura beau essayer d'en recoller les morceaux, on ne pourra jamais lui rendre son aspect d'antan
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Haruki Murakami.
- En voyage, on a besoin d'un compagnon et dans la vie, de compassion.
- Bien sûr, il y a des risques. Mais le risque, c'est ce qui épice la vie
- La plupart des gens dans le monde ne veulent pas vraiment être libres. Ils croient seulement le vouloir. Pure illusion. Si on leur donnait vraiment la liberté qu'ils réclament, ils seraient bien embêtés. En fait, les gens aiment leurs entraves.
- Le passé, c'est comme une assiette brisée: on aura beau essayer d'en recoller les morceaux, on ne pourra jamais lui rendre son aspect d'antan.
- On ne peut éviter d'avoir mal. Il dépend de soi de souffrir ou non.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Haruki Murakami (Le passé, c'est comme une assiette brisée: on aura beau essayer d'en recoller les morceaux, on ne pourra jamais lui rendre son aspect d'antan.).