Ce que je ne supporte pas, ce sont les gens creux. Ceux-là me font perdre tout contrôle. Je finis par dire des choses que je ne devrais pas dire.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, l'écrivain japonais Haruki Murakami exprime sa répulsion envers les personnes superficielles et dénuées de profondeur. De telles personnes provoquent en lui une perte de contrôle et le poussent à dire des choses qu'il n'aurait pas dû dire.
Cette citation révèle donc l'importance que Murakami accorde à l'authenticité et à la profondeur dans les relations humaines. Elle est extraite de son roman "La fin des temps", publié en 1995.
A propos de l'auteur
Qui est Haruki Murakami ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Haruki Murakami : un nom qui résonne dans le monde de la littérature contemporaine. Cet auteur japonais, né en 1949 à Kyoto, est devenu une figure incontournable de la scène littéraire mondiale. Ses romans mêlant réalité et fantastique, ses personnages énigmatiques et ses univers hors du commun ont su captiver des millions de lecteurs à travers le monde. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir l'homme derrière l'oeuvre, sa biographie, son parcours et ses inspirations. Nous reviendrons également sur ses romans les plus marquants et les citations les plus emblématiques de Haruki Murakami. Plongez avec nous dans l'univers fascinant de cet auteur de génie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Haruki Murakami
Cette citation de Haruki Murakami : Ce que je ne supporte pas, ce sont les gens creux. Ceux-là me font perdre tout contrôle. Je finis par dire des choses que je ne devrais pas dire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Haruki Murakami.
- Même les rencontres de hasard sont dues à des liens noués dans des vies antérieures.
- Dans notre esprit, il y a une petite pièce dans laquelle nous stockons le souvenir de toutes ces occasions perdues.
- Il y a une grande différence entre faire bien quelque chose, et créer véritablement.
- Les souvenirs, c'est quelque chose qui vous réchauffe de l'intérieur. Et qui vous déchire violemment le coeur en même temps.
- A vrai dire, toute perception est déjà mémoire. Nous ne percevons pratiquement que le passé, le présent pur étant l'insaisissable progrès du passé rongeant l'avenir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Haruki Murakami (Ce que je ne supporte pas, ce sont les gens creux. Ceux-là me font perdre tout contrôle. Je finis par dire des choses que je ne devrais pas dire.).