On comprend les femmes comme la langue des oiseaux, d'intuition ou pas du tout.
Explication de cette citation :
Cette citation de Henri-Frédéric AMIEL évoque la complexité et la subtilité de la compréhension des femmes. Selon l'auteur, il est possible de les comprendre instinctivement, mais cela n'est pas toujours évident. Parfois, il est nécessaire d'avoir recours à l'intuition pour saisir leur langage et leurs attentes.
Cette citation illustre également le mystère qui entoure les femmes et leur capacité à exprimer leurs pensées de manière plus symbolique et indirecte. Selon certains, cette citation proviendrait du journal intime de Henri-Frédéric AMIEL, "Journal intime", publié en 1882.
A propos de l'auteur
Qui est Henri-Frédéric AMIEL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'oeuvre et aux citations de Henri-Frédéric Amiel, écrivain et philosophe suisse du XIXe siècle. Dans ce sommaire, vous découvrirez la biographie de cet homme aux multiples facettes ainsi qu'une analyse de ses oeuvres majeures telles que son célèbre "Journal intime". Grâce à ses réflexions profondes et à sa plume délicate, Amiel a su marquer la littérature et la pensée de son époque. Nous avons également sélectionné pour vous ses citations les plus marquantes, qui témoignent de sa sagesse et de sa sensibilité. Explorez cet univers fascinant et laissez-vous emporter par la poésie et la sagesse de Henri-Frédéric Amiel.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henri-Frédéric AMIEL
Cette citation de Henri-Frédéric AMIEL : On comprend les femmes comme la langue des oiseaux, d'intuition ou pas du tout
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henri-Frédéric AMIEL.
- Le beau est supérieur au sublime parce qu'il est permanent et ne rassasie pas ; tandis que le sublime est relatif, passager et violent.
- Ce que l'homme redoute le plus, c'est ce qui lui convient.
- Une erreur est d'autant plus dangereuse qu'elle contient plus de vérité.
- Le bonheur, c'est d'être consolé ; le courage, c'est d'être résigné.
- Les poètes célibataires sont une peste publique ; ils troublent, sans le savoir et le vouloir, tous les coeurs féminins sans emploi.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henri-Frédéric AMIEL (On comprend les femmes comme la langue des oiseaux, d'intuition ou pas du tout.).